10 choses étranges que vous ne saviez jamais sur le vin

0
13

Vous savez quand vous êtes à un cocktail et que vous êtes coincé dans une conversation ennuyeuse et que vous ne savez pas vraiment quoi dire? Ouais, nous aussi. La prochaine fois que cela se produira, cependant, nous allons faire tourbillonner notre verre de cabernet et raconter quelques-uns de ces faits étranges sur le vin.

1. Tous les vins ne sont pas végétaliens. Certains passent par un processus de filtration qui utilise des sous-produits animaux comme la gélatine.

2. Les Kit Kats aromatisés au vin sont une chose. Vous ne pouvez les obtenir qu’au Japon ( et sur Amazon ), mais quand même.

3. L’Italie dispose d’une fontaine à vin gratuite ouverte 24h / 24. Il vient d’ouvrir et oui, nous avons déjà réservé notre voyage.

4. «Boire pour sa santé» a commencé dans la Grèce antique. L’idée était que l’hôte ait bu la première coupe de vin pour montrer à ses invités qu’il ne les empoisonnait pas.

5. Le grillage a commencé dans la Rome antique. Lorsque les Romains déposaient un morceau de pain grillé dans chaque verre pour tempérer une acidité excessive.

6. La plus vieille bouteille du monde est vraiment vieille. Plus précisément, il remonte à 325 après JC et est exposé dans un musée à Speyer, en Allemagne.

7. Le code de Hammurabi (1800 avant JC) avait une loi sur le vin. Les vendeurs de vin frauduleux devaient être punis en se noyant dans une rivière. (Whoa.)

8. Les femmes sont de meilleurs dégustateurs de vin. Parce que la dégustation de vin a tellement à voir avec l’odorat, et les femmes (surtout celles en âge de procréer) ont un meilleur odorat que les hommes. #Pouvoir des filles

9. Tous les vins ne s’améliorent pas avec l’âge. En fait, 90 pour cent des vins devraient être consommés dans l’année suivant la production.

10. L’œnophobie (peur du vin) est une chose réelle. C’est une chose réelle, mais nous ne l’avons pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici