Cinq choses à savoir sur la bière

0
128

1. La bière est composée de quatre ingrédients principaux

Ce sont: le malt (généralement de l’orge), le houblon, la levure et l’eau. Maintenant, vous en savez plus sur la bière que la personne moyenne dans la rue.

2. La bière devient pétillante et alcoolisée pendant la fermentation

Pendant le processus de fermentation, la levure mange le sucre contenu dans le malt, et le sous-produit naturel est le CO2 et l’alcool. Merci, Mère Nature.

3. Vous ne pouvez pas juger une bière par sa couleur

Les bières de couleur foncée ne sont pas toujours fortes, lourdes ou amères. Et les bières de couleur plus claire ne sont pas toujours légères en alcool ou en bouche. La couleur provient du niveau de torréfaction du malt utilisé dans la recette. Certaines bières foncées, comme les schwarzbiers, sont très faibles en alcool et en amertume, tandis que certaines bières de couleur plus claire, comme les IPA, sont fortes et amères.

4. La bière aime la nourriture

La bière n’est pas seulement ce que vous buvez pour «laver» votre nourriture. Citron, poivre, chocolat, fumée, biscuit, cerise, pamplemousse – ce ne sont là que quelques-unes des saveurs des différents styles de bière. Ces saveurs fantastiques se prêtent parfaitement aux accords et à l’utilisation dans les recettes.

Bonus: conseils pour jumeler la bière

Lorsque vous associez la bière à la nourriture, pensez aux saveurs du plat, ou même aux ingrédients, puis considérez la bière comme une partie du plat. Si vous faites sauter des pétoncles dans du beurre et de l’ail avec une touche de citron et de poivre, associez le plat à une Saison, une bière belge aux notes de saveur. Si vous prenez un gâteau au fromage pour le dessert, ajoutez une saveur de sauce aux cerises en accompagnant une bière Lambic aux griottes. Les possibilités sont infinies!

5. La bière est bonne pour vous

OK, ce n’est pas exactement comme boire du jus de carotte. Mais la bière a une mauvaise réputation lorsqu’elle contient en fait de grands avantages pour la santé. La bière contient des fibres, de la vitamine B, des antioxydants et des polyphénols. La bière est également sans gras et sans cholestérol. Alors ne blâmez pas la bière – blâmez les cupcakes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici