3 recettes de cocktails au café à essayer absolument

0
74

Il est toujours agréable de siroter du cocktail au café dans le bar le plus proche. Mais il est encore plus intéressant de pouvoir préparer soi-même les plus délicieux cocktails au café existants. Avec ou sans alcool, chaud ou froid, il en existe pour tous les goûts. Découvrez dans cet article, les meilleures recettes de cocktail au café, pour rafraîchir ou réchauffer vos journées.

Recette du Café Amore

Si vous êtes un grand fan du cocktail French Connection, mélangez juste à parts égales de l’Amaretto et du Cognac et vous l’avez à point. Toutefois, si vous aimez le café, il vous suffit de l’intégrer dans ce mélange pour obtenir le cocktail de Café Amore. Et puisque la qualité du café compte dans la réussite de ces recettes, vous pouvez faire un tour sur Coffee-Webstore pour vous procurer les meilleurs cafés en Grains de toute l’Europe.

Pour préparer la recette du Café Amore, il vous faut du café chaud, 3 cl de Cognac et une même quantité d’Amaretto. Il vous faut également de la crème fouettée et quelques amandes effilées. Ce cocktail se déguste à chaud pour en profiter pleinement. Pour le réaliser, vous devez mélanger des proportions égales de Cognac et d’Amaretto dans un même verre puis le remplir en y ajoutant le café chaud. La crème et les amendes viennent en dernière position, ce qui offre à votre cocktail un meilleur goût.

Recette du Maple Bourbon

Le bourbon et l’érable sont deux boissons dont les mérites ne sont plus à vanter. Que diriez-vous de les combiner avec du café pour en ressortir une toute nouvelle saveur ? La recette du Maple Bourbon nécessite ¼ litre de café, 3 cl de bourbon, 2 cuillères à café de vanille, 1 cuillère de cassonade, 1 tasse de crème fouettée et ¼ de tasse de sirop d’érable. En outre, veillez à prioriser des marques de café bien connues pour la qualité de leur produit, afin de garantir l’efficacité de votre cocktail.

Après avoir apprêté le café, vous devez ensuite mélanger dans un autre bol tous les ingrédients, à l’exception du bourbon et votre café. Prenez soin de remuer jusqu’à la dissolution complète du sucre, puis complétez-y votre bourbon. Il vous faudra enfin ajouter le ¼ du mélange dans le café et y compléter une petite portion si nécessaire, jusqu’à ce que votre cocktail soit parfait.

Recette du Cold Brew Tonic

Si vous savez faire du gin-tonic, alors cette recette vous paraîtra très familière. En effet, la préparation du Cold Brew Tonic suit le même processus, à la différence qu’au lieu du gin, vous devez utiliser une infusion à froid de café. Il vous faut donc 5 cl de l’infusion à froid de votre café bien concentré, 25 cl de tonic et quelques glaçons.

Vous devez mélanger dans un ver, votre café froid concentré, le tonic et les glaçons puis remuer le mélange. Ce cocktail est très simple à réaliser et parfait pour vous rafraîchir après une longue journée de travail. C’est aussi le cocktail idéal pour ceux qui sont intolérants aux boissons alcoolisées ou qui désirent juste siroter une boisson douce et légère, avant de prendre le volant.