4 Recettes de cocktails au café à découvrir 

0
72

Le café fait partie des boissons les plus consommées au monde. En effet, de nombreuses personnes ont recours à ce breuvage pour avoir un regain d’énergie ou pour rester éveillées. Toutefois, il est également possible d’associer cette boisson avec d’autres éléments afin de réaliser un cocktail. Le mélange entre le café et d’autres boissons est donc possible. Dans cet article, nous vous présentons plusieurs recettes de cocktails au café.

Irish coffee

L’Irish coffee est une boisson d’origine irlandaise. Elle est réalisée grâce au café et au whisky. Il faut noter que cette boisson est à la fois onctueuse et sucrée. Oui, ces deux éléments font sa particularité.

Pour la petite histoire, il faut rappeler que l’Irish coffee est une boisson qui a été servie pour la première fois en 1943 par le barman Joe Sheridan. Ce dernier a imaginé cette recette pour le plaisir des passagers d’un vol qui devait atterrir en urgence en Irlande à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Quelques années plus tard, Joe Sheridan a été embauché au sein d’un restaurant situé à San Francisco. Cela lui a permis de faire la connaissance d’un journaliste qui s’est chargé de diffuser la recette d’Irish coffee. Et pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Deux morceaux de sucre ;
  • De la Crème fouettée ;
  • 18 cl de café chaud ;
  • 4 cl de whisky irlandais.

Pour réussir cette recette, il est nécessaire de chauffer votre café en premier. Ceci implique le choix d’un café de bonne facture, un café qui peut être choisi en parcourant les grandes marques de café qui existent sur le marché.

Café Amore

Le café Amore est un cocktail qui a été réalisé pour la première fois en France. Pour cette recette, vous aurez besoin de cognac et d’amaretto. N’oublions pas le café qui est l’un des éléments essentiels de cette boisson et vous pouvez vous adresser à des fournisseurs tels que Coffee-Webstore pour en avoir.

Lors de la réalisation de cette boisson, il vous suffit d’effectuer un mélange entre le café chaud, le cognac, l’amaretto et la crème fouettée. Notez que certains passionnés ajoutent des amandes effilées à leur mélange.

Café italien

Le café est l’une des boissons les plus consommées en Italie. Pour cette raison, plusieurs cocktails au café ont vu le jour dans ce pays. Pour les réaliser, vous aurez certainement besoin d’un ingrédient très important comme la Strega. Il s’agit d’un mélange constitué d’herbes infusées au Safran.

Lorsque vous mélangez cet ingrédient avec du café chaud, vous obtenez une boisson très particulière. En effet, cette dernière se distingue par son arôme de menthe, de genièvre et de fenouil. Vous pourrez également ressentir d’autres ingrédients en buvant cette boisson.

Pour réaliser un café italien, vous aurez besoin de café chaud, de Strega, de café de sucre, de noix de muscade et de crème fouettée.

Café du Kentucky

Le café du Kentucky provient du sud des États-Unis. Cette région est reconnue pour son bourbon, cet alcool au goût si particulier, qui peut aisément se mélanger au café. Pour la réaliser, vous aurez besoin des éléments suivants afin de réaliser votre cocktail :

  • 3 cl de bourbon ;
  • 1,5 l de Kahlua ;
  • De la Crème fouettée ;
  • Du sucre ;
  • De l’Extrait de vanille ;
  • Du Café chaud.

Dans les faits, il est important de chauffer votre café avant de le mélanger au bourbon.