Recettes de cocktails au café

0
95

Si vous êtes amateur de café, vous avez sûrement déjà pensé à consommer le café sous forme de cocktail. Car oui, le café peut se transformer en un délicieux cocktail ! Marques de café, recettes de cocktails au café, découvrez dans cet article, notre sélection des meilleures.

Recettes de cocktails au café : les marques

Toutes les meilleures recettes de cocktails au café ont besoin des meilleures marques de café. Chaque marque de café apporte en effet une touche spécifique de goût et de préférence. Ainsi, si vous aimez le café fort et aromatique, alors optez pour une marque comme Lavazza ou Illy. Elles conviennent également très bien aux amateurs de café au lait, de cappuccino ou de café frappé.

Pour ce qui concerne les préférences, une marque comme Carte Noire ou Nespresso convient très bien pour un café plus doux et plus subtil. Il en est de même pour le café noir, le café latte et le café iced.

Cocktails au café : les meilleures recettes

Vous découvrirez sur Coffee-Webstore une panoplie de recettes de cocktails au café. En voici quelques-unes très intéressantes.

Le café Martini

Le café Martini est un cocktail très populaire, et pour cause : il est délicieux ! Pour la recette, vous devrez mobiliser :

  • 30ml de vodka ;
  • 15ml de café expresso ;
  • 15ml de sirop de sucre ;
  • 1 trait de crème fraîche.

Pour la pratique, commencez par préparer votre café expresso. Versez ensuite la vodka, le sirop de sucre de canne et la crème fraîche dans un shaker rempli de glaçons. Secouez bien le tout et versez dans un verre à martini préalablement glacé.

Le Black Russian

Le Black Russian est un cocktail très simple à réaliser, mais néanmoins délicieux. Vous devrez disposer de 50ml de vodka et de 25ml de liqueur de café. Mélangez la vodka et la liqueur de café dans un verre old fashioned rempli de glaçons.

Le White Russian

Le White Russian est une variante du Black Russian, avec une touche de crème fraîche en plus. Vous devrez, pour ce faire, disposer de :

  • 50ml de vodka ;
  • 25ml de liqueur de café ;
  • 15ml de crème fraîche liquide.

Mélangez la vodka, la liqueur de café et la crème fraîche dans un verre old fashioned rempli de glaçons.

Le Irish coffee

L’Irish coffee est un cocktail au café très populaire, notamment en Irlande. Il se compose simplement de café et de whisky, mais il est néanmoins très savoureux ! Comme ingrédients, il vous faudra :

  • 50ml de whisky irlandais ;
  • 1 tasse de café noir ;
  • 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre ;
  • 1 cuillerée à soupe de crème fraîche liquide.

Commencez par préparer votre café. Ajoutez ensuite le whisky, le sucre en poudre et la crème fraîche dans votre tasse. Une fois le mélange fait, vous pourrez profiter de votre cocktail.

Il existe par ailleurs de nombreuses recettes de cocktails au café sans alcool. Elles sont idéales pour les enfants et les personnes qui ne boivent pas d’alcool. Généralement à base de jus de fruits ou de lait, elles peuvent être agrémentées d’une touche de sirop.

Voilà pour vous autant de recettes que vous pourrez mettre à profit pour faire varier le goût de votre café. N’hésitez pas à toutes les parcourir pour faire votre choix.